Digitaliser son entreprise

Comment et pourquoi digitaliser son entreprise ?

Le virage numérique, c'est maintenant

 
 
 
La digitalisation est désormais  une nécessité pour une entreprise. 
En effet elle s’applique à tous les secteurs et optimise le temps et l’argent en automatisant les tâches de plus en plus complexes
 

 

Les avantages de la digitalisation

La digitalisation  permet immédiatement de développer des opportunités dans tous les secteurs, et cela, à travers différents points :

-La notion de distance n’existe plus l’information peut être transmise et n’est pas limitée  par zone géographique.

-Les contenus et informations dématérialisés peuvent  toucher plus de personnes et n’ont pas de réelles limites.

-La collaboration entre personnes, les contenus partageables et modifiables en temps réel par tous permettent de travailler sur un même projet bien plus facilement.

-Automatiser les tâches répétitives permet une meilleure optimisation du temps pour atteindre un certain résultat.

-La numérisation permet également de limiter les erreurs et facilite la détection des anomalies et leur correction. 

 
 Des avantages sans précédent sur le plan marketing et commercial
L’accès facilité à un marché gigantesque
Le digital n’a pas de frontière spatio-temporelle. L’entreprise peut donc en profiter pour convoiter de nouveaux marchés, provoquer de nouveaux contacts bien au-delà de sa zone de chalandise.
 
La plupart des  PME semblent comprendre  l’importance de la digitalisation.

Voici quelques chiffres 

84 % des entreprises comptant entre

50 & 249 ont déclaré être passées au numérique. 

72 % des entreprises déclarent également que le digital est un enjeu très important. 

Et si nous parlions de votre digitalisation ?

87% des gérants de petites et moyennes entreprises admettent avoir des difficultés à s’adapter au monde digital.

Une croissance de business exceptionnelle !

Nous avons constaté une augmentation des achats sur Internet en seulement 5 ans !

53 des entreprises qui ont mis en œuvre la transformation numérique ont amélioré leur résultat net.Certaines entreprises affichent même des taux de croissance dans les métriques… Alors pourquoi pas les vôtres ?

Quant au e-commerce, c’est en grande partie :

16 % de croissance annuelle

835 millions de transactions

65 milliards de chiffre d’affaires

Votre chiffre d’affaires doit obligatoirement se diversifier pour pérenniser votre activité. Si, entre-temps, des petites et moyennes entreprises rejoignent la première étape, n’attendez pas que vos concurrents n’aient pas d’autres choix.

Soyez le premier et augmentez votre part de marché dès maintenant !

Note moyenne de l'article :
3.6/5

[stm-calc id="994"]